Le groupe LATAM se renforce sur la ligne Rio de Janeiro – Miami avec le rajout d’un vol quotidien à celui déjà existant. Si le premier est à la charge de TAM Brazilian Airlines, celui-ci sera à mettre à l’actif de sa consœur LAN Airlines.
Le vol inaugural de la ligne Rio – Miami se tiendra pour LAN Airlines le 21 janvier 2013, date à partir de laquelle la compagnie chilienne proposera un vol par jour en Boeing 767-300ER. Le départ depuis Rio de Janeiro-Galeao se tiendra à 1h10 et celui depuis Miami à 23h20 pour des arrivées respectives à 7h et le jour suivant à 10h. Rappelons que TAM Brazilian Airlines (la partenaire de la compagnie chilienne pour constituer le groupe LATAM) relie déjà tous les jours les deux villes à l’aide d’un Airbus A330. Au niveau de la concurrence, le groupe y affronte les compagnies American Airlines et GOL.
Notons que la capitale de la Floride accueille toutes les filiales de LAN Airlines (qui la dessert également depuis Santiago du Chili), à savoir LAN Argentina, LAN Colombia, LAN Peru et LAN Ecuador.