Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

LATAM Airlines s’entend avec IAG et American Airlines

Afin de renforcer sa position en Amérique du Nord et en Europe, la compagnie LATAM Airlines (LAN Airlines + TAM Brazilian Airlines) envisage de conclure un accord de coentreprise avec le groupe IAG (British Airways + Iberia).

Les deux groupes n’attendent plus que l’accord des autorités compétentes pour pouvoir entériner leur accord de coentreprise. À première vue, ce sont surtout les voyageurs du groupe sud-américain (et de ses filiales) qui vont le plus bénéficier d’une telle entente. Ils pourront facilement accéder à plus de 420 destinations (américaines, sud-américaines, canadiennes et européennes). Pour entrer un peu plus dans les détails, plus de 200 destinations inscrites sur le programme de vols d’American Airlines seront accessibles depuis l’Amérique du Sud avec les 900 rotations journalières effectuées par la compagnie américaine et LATAM Airlines. Il en sera de même pour 87 destinations proposées par le groupe IAG, et ce, grâce aux 45 vols quotidiens que comptabilisent le groupe européen et son homologue sud-américain.

Entre IAG et American Airlines, il sera question de l’exploitation en commun de 2500 vols quotidiens opérés par la compagnie américaine en Amérique du Nord et les 900 vols quotidiens proposés par les deux compagnies européennes sur le Vieux Continent. Ainsi, chaque compagnie pourra augmenter considérablement ses capacités, tout en proposant des tarifs très attractifs. Les voyageurs d’IAG et d’American Airlines apprécieront surtout d’avoir le choix et de se voir proposer de nombreuses options quand ils se rendront en Amérique du Sud, ce qui est aussi valable pour les voyageurs du groupe sud-américain quand ils voudront rallier les États-Unis ; le Canada ou l’Europe.

Autre entité à bénéficier de l’accord de coentreprise, l’aéroport de Nordeste, nouveau hub brésilienne du groupe LATAM, qui aura le plaisir de voir enfin atterrir sur son tarmac les compagnies American Airlines, British Airways et Iberia, avec toutes les lignes que cela engendrera.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Trending Articles