Pour l’année prochaine, la compagnie TAM Brazilian Airlines a pris la décision de renforcer de manière conséquente son réseau régional. Par ailleurs, elle a également annoncé le lancement d’une ligne reliant São Paulo à Toronto.
Pour renforcer son réseau régional, TAM Brazilian Airlines va acquérir un grand nombre d’appareils, notamment des Embraer (18 exemplaires commandés et option d’achat prise sur 12 autres), de quoi rajouter 4 à 6 nouvelles destinations chaque année. Comme le rappelle la CEO Mme Claudia Sender, un tel challenge ne peut être relevé que si la compagnie opère des appareils nouvelle génération, compte tenu de la superficie du Brésil et le nombre de villes que TAM Brazilian Airlines compte desservir. Même si elle est en négociation avec l’avionneur brésilien, la compagnie n’exclut pas la possibilité de contacter d’autres constructeurs et se donne comme date butoir pour la conclusion des négociations la fin du premier trimestre 2015. La seule chose qui pourrait contrarier les projets de la compagnie pourrait être les éventuels changements régulatoires apportés par le gouvernement.
Par ailleurs, sur le réseau international, TAM Brazilian Airlines a annoncé son arrivée prochaine à Toronto-Pearson, aéroport qu’elle desservira 5 fois par semaine (pas le lundi et le mercredi) en prolongeant sa ligne São Paulo – New York (14 vols par semaine en tout). Le Boeing 767-300ER de la compagnie observera les horaires suivants : décollage de São Paulo-Guarulhos à 21h40 pour atterrir le lendemain à New York-JFK à 7h et à Toronto à 13h (4h d’escale dans la Grosse Pomme) ; dans le sens inverse, départ à 16h35, escale à New York de 21h50 à 1h10 et arrivée à 9h10. Air Canada propose également cette liaison à raison d’un vol par jour.