Pour l’automne prochain, LATAM Airlines prévoit de rallier Barcelone et Milan, la première au départ de Sao Paulo et la deuxième en partance de Santiago du Chili (avec escale à Sao Paulo). La première liaison sera opérée par LAN Airlines (sa branche chilienne) et la deuxième par TAM Brazilian Airlines.
La ligne Santiago du Chili – Milan, avec escale à Sao Paulo, verra le jour le 4 novembre prochain. Il sera alors mis en place un vol quotidien en Boeing 787-8 Dreamliner (247 sièges). Ce dernier décollera du Chili à 15h35, sera au Brésil de 20h20 à 22h20 et atteindra Milan-Malpensa le jour suivant à 12h50 ; dans l’autre sens, il prendra le départ à 20h20, fera escale à Sao Paulo le lendemain de 5h40 à 7h35 et arrivera à son point de départ à 10h45.
Quant à la liaison Sao Paulo – Barcelone, TAM Brazilian Airlines commencera à l’opérer à partir du 2 octobre. Il sera alors question de 3 vols par semaine. On ne connait pas encore les jours d’opération et les détails des horaires n’ont pas encore été dévoilés, mais on sait que le transport sera confié à un Boeing 767.
Déjà présent en Europe à Paris, Londres, Madrid, Milan et Francfort, le groupe LATAM se renforce encore plus sur le Vieux Continent, une ambition affichée depuis un bon moment. Toujours dans le cadre de ce renforcement, LATAM Airlines va rajouter des fréquences à destination de la capitale espagnole (au départ de Santiago du Chili et Sao Paulo).